Équipement de diagnostic des défauts d’étanchéité

Ready Smoke

READYSMOKE est un équipement de diagnostic qui permet de contrôler l’étanchéité d’un circuit fermé, d’une cavité, d’un composant ou le bon fonctionnement d’un système.

Échappement, turbo, échangeur air/air, collecteur, vanne EGR, joints, durites, soudures, EVAP (système de récupération de la vapeur d’essence), système de refroidissement, fuite d’eau ou d’air, diaphragme, système de verrouillage centralisé, étanchéité d’un habitacle aux remontées d’odeurs ou de fumée.

READYSMOKE produit une fumée à température ambiante par la vaporisation d’une huile minérale neutre. Une fois introduite dans le circuit fermé à tester, la fumée se disperse à faible pression jusqu’à saturation de l’environnement. Là où elle s’échappe est le point de fuite!

La fumée est sans colorant pour ne pas polluer les composants testés, ni laisser de trace pour les tests suivants. Dans des environnements moteur très denses, le diagnostic par la fumée permet de visualiser très rapidement la zone de fuite et de ne démonter que les pièces environnantes pour y accéder. La finesse de la fumée permet de déceler les moindres porosités.

Le kit #300308 READYSMOKE comprend une clé Allen, des cônes d’obturation, 120ml d’huile minérale, une lampe halogène d’inspection 12V, un cône pour échappement, un adaptateur pour valve EVAP, un outil démonteobus pour valve EVAP, une notice d’utilisation et une mallette de rangement.